281. Un nombre qui ne vous évoque sûrement pas grand-chose. Mais pourtant, il ne s’agit ni plus ni moins que du poids en kilogrammes des denrées récoltées par notre club du Vinsky FC à destination des » Restos du Cœur « . Un résultat qui paraît dès lors presque délirant, et ce grâce à toutes les personnes, à toutes les associations ayant contribué à cette collecte.
Un début de semaine rempli de bonnes nouvelles à Magnanville, que nos Séniors souhaitent absolument prolonger sur le terrain jusqu’à dimanche. Nos joueurs comptant bien transformer ces deux néo dynamiques positives en deux triomphes probants.
Taille patron
Réduite à dix contre onze durant une bonne partie de la rencontre, notre équipe 1 a dû poser genou à terre sur la plus petite des marges le week-end dernier face au roi Verneuil. Une première en cette année 2025, telle l’exception confirmant leur récent statut de deuxième force du championnat. Enlever les minimes doutes gravitant autour de nos Seniors face à Maurecourt, comme dessein de cette joute du jour !
Sûrement inspirés par ces trombes d’eau venues du ciel francilien, nos titulaires entament leur pluie de buts dès la onzième minute. Au sein de cette pente devenue glissante, la faute à une pression abrupte de notre onze, un défenseur antagoniste glisse, offrant ainsi l’occasion à notre serial buteur Anice de faire parler sa finition chirurgicale. Et bon, quitte à dominer, autant en marquer un second. Une pensée matérialisée en penalty grâce à Bilel, que notre numéro neuf ne tarde à métamorphoser en but. Cela aurait pu s’arrêter là. Mais inspiré par l’adage » jamais deux sans trois « , Wesley décide de laisser parler toute sa technique en portant le score à 3-0 après seulement quarante-cinq minutes de jeu.
Toutefois, l’on connaît trop bien cette équipe, capable de s’élever pour mieux plonger. Enfin, l’on parle ici d’une constante qui appartient au passé. Nos Séniors 1 ont bel et bien définitivement endossé leur costume de patron. Maurecourt inscrit un but sur corner dès le retour des vestiaires, pas de problème. On va s’appuyer sur notre assise défensive, contrôler les ardeurs adverses et même offrir un triplé à Anice. En résumé, quatre-vingt-dix minutes remplies de sérénité que nos joueurs tenteront de reproduire le dimanche ultérieur contre le dernier Chanteloup.
Le goût de la victoire retrouvé
Cinq matchs. Cela fait plus de cinq matchs que nos Séniors 2 ne sont repartis avec les trois points à l’issue du coup de sifflet final. Cet énième nul la semaine antérieure contre Rosny, symbole d’une équipe qui enchaine les prestations en demi-teinte, le contenu ne se révélant en adéquation avec le résultat. Opposé à Épône, qui se situe juste devant au classement, autant vous dire que la tâche s’avère particulièrement ardue.
Néanmoins, ce statut d’outsider c’est sur le papier ! Car sur le terrain, nos titulaires ne tardent à surprendre les locaux en évoluant dans la peau du favori. Deux équipes de qualités se chevauchent dès lors, plongeant ce match dans une atmosphère marquée de tension. Et au terme de dernières minutes étouffantes, nos Séniors 2 parviennent à tirer leur épingle du jeu, avant de sortir vainqueurs en terre hostile sur le score de 2-1.
Un déclic, une superbe performance venue à pic, alors que nos titulaires ne parvenaient à apercevoir la lumière au bout de ce tunnel. De retour sur le chemin de la montée, notre équipe n’a plus le droit à l’erreur, ce duel dimanche prochain face au premier Triel s’apparentant plus que jamais décisif.
Alexis Gallot